10 bonnes raisons de visiter le sauna

10 bonnes raisons de visiter le sauna

Il y a plusieurs bonnes raisons de planifier une visite au sauna. Pour des raisons de santé, une visite au sauna est recommandée ainsi que pour la relaxation physique. La vapeur et la chaleur sont considérées comme ayant de nombreuses propriétés bénéfiques qui stimulent principalement la circulation et favorisent une meilleure circulation sanguine vers la peau. Un effet secondaire agréable de la chaleur est également la relaxation des muscles. Même ceux qui veulent juste se détendre dans le sauna et veulent profiter de la chaleur et de la tranquillité, font activement quelque chose pour leur bien-être.

Les différentes infusions et différentes températures sont également adaptées pour les personnes qui ne l’aiment pas aussi chaud. Une visite au sauna est toujours recommandée quand il s’agit de renforcer le système immunitaire. Une visite au sauna contribue également beaucoup au renforcement du bien-être général. Hammam, Banja, autant de noms  différent  que pour le sauna, aussi bien connu et populaire que dans des pays comme la Turquie, la Finlande, la Russie ou le Japon.

Les 10 points suivants devraient une fois de plus vous encourager à prendre un sauna.

1. Renforcer le système immunitaire

L’interaction du chaud et du froid a des effets positifs sur le système nerveux autonome et réprime les processus inflammatoires dans le corps. Néanmoins, les personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’une maladie cardiaque devraient faire des séances de sauna seulement après avoir consulté le médecin.

2. Stimulation de la circulation

Les stimuli alternés de chaleur et de froid sont optimaux pour la stimulation du métabolisme et de la circulation. Afin de ne pas surcharger la circulation, vous devriez boire beaucoup et éviter les sports après le sauna. Le reste devrait toujours durer plus longtemps que le sauna.

3. Une peau plus agréable

Dès que vous entrez dans le sauna, les vaisseaux sanguins se dilatent et améliorent ainsi la circulation sanguine de la peau. Pendant le refroidissement subséquent, les vaisseaux sanguins rétrécissent à nouveau. Cet entraînement vasculaire fournit une peau rose et plus jeune. L’humidité élevée contribue à l’amélioration de la peau sèche et ralentit le vieillissement de la peau.

4. Amélioration de la respiration

En raison des grandes différences de température dans la cabine de sauna et de la température extérieure, les poumons sont stimulés pour une meilleure respiration, avant que le refroidissement ait lieu dans la piscine ou dans l’eau froide. En saison froide, le refroidissement peut également être fait avec  neige.

5. Relaxation de la musculature

La transpiration empêche la sur-acidification des muscles et procure de la chaleur aux muscles stressés.

6. Repos et détente

Les règles générales pour l’utilisation du sauna incluent l’observance de la paix. Même si en Finlande et en Russie la visite au sauna est utilisée pour des affaires et pour le maintien de contacts personnels, il n’est pas courant dans les pays germanophones de tenir des conversations bruyantes dans le sauna. La période de repos après chaque séance de sauna se déroule dans une pièce supplémentaire généralement avec une tasse de thé et de la musique agréable et devrait contribuer à la régénération. Le bon rythme entre le repos et le sauna est différent d’une personne à l’autre.

7. Transpiration

Avec l’augmentation de la température du corps due à la chaleur dans le sauna, une fièvre artificielle est créée, ce qui stimule le corps à transpirer davantage. La sueur excrète également des substances nocives responsables de l’acidification du corps. Une séance de sauna élimine également les écailles de la peau morte et assure ainsi un nettoyage complet du corps.

8. Abaisser la pression artérielle

Des visites régulières dans un sauna peuvent être prouvées pour abaisser la tension artérielle et stabiliser la circulation.

9. Prévention de la migraine

En raison de l’évolution des températures, les navires sont également formés, qui sont responsables de maux de tête et de migraines. Les visites régulières au sauna peuvent donc également prévenir les crises de migraine.

10. Renforcer l’organisme

Des visites régulières renforcent l’organisme et le rendent plus résistant aux rhumes et aux maladies virales. La circulation et le métabolisme sont stimulés et le corps et l’esprit peuvent se détendre considérablement.

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