Nouvelle-Zélande

3 activités de plein air à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est l’une des meilleures destinations au monde pour pratiquer des activités de plein air. Il est composé de deux îles principales constituées de glaciers et de volcans. Les paysages d’exception du territoire néo-zélandaise se prêtent à une multitude d’activités outdoors. Afin de vous apporter plus d’informations sur le sujet, voici une sélection de 4 activités de plein air à expérimenter lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

La randonnée, une activité phare à apprécier lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Le territoire néo-zélandais est réputé pour ses vastes espaces aux paysages variés. Si vous êtes amateur d’aventures et de découvertes, la randonnée est l’une des activités de plein air incontournables à apprécier lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Le pays possède des milliers de kilomètres de chemins balisés et des circuits de randonnée de tous les niveaux pour satisfaire tous les types de randonneurs.

Destination de randonnée par excellence, chacun de ses circuits propose de multiples refuges sur leurs chemins. Les parcours de randonnée dans le territoire sont nombreux. Parmi les plus populaires d’entre eux, il y a la Tongariro Alpine Crossing qui s’étend sur 18 kilomètres. Ce circuit vous fera traverser les somptueux paysages du Tongario National Park. Tout au long de votre expédition, vous découvrirez des lacs sublimes, des fumerolles, des cratères actifs, etc.

Le ski, un sport d’hiver très prisé dans le territoire néo-zélandais

Parce qu’une bonne partie du pays des Kiwis abrite des glaciers, il est plus que normal que la pratique des sports d’hiver figure parmi les activités les plus célèbres dans le pays. Si vous envisagez de faire un voyage en Nouvelle-Zélande durant la saison hivernale, vous aurez un large choix d’activités d’hiver à apprécier. Le ski est sans conteste le sport d’hiver le plus prisé dans le pays.

On y trouve pas moins de 30 stations de ski en Nouvelle-Zélande. Bien qu’elles ne se trouvent pas à une grande altitude, leurs cadres authentiques, la qualité de leur enneigement et leurs diverses possibilités de hors-piste font le bonheur des skieurs. Le mont Taranaki et le mont Ruapehu sont les meilleurs spots de ski à privilégier dans le pays. Ils attirent pour les paysages époustouflants que l’on peut admirer depuis leur sommet et tout au long de leur descente. À titre d’information, la saison de ski néo-zélandaise dure de juin à octobre.

Le surf, une activité immanquable pour les adeptes de sports nautiques

Comme déjà stipulée plus haut, la Nouvelle-Zélande est un terrain de jeu parfait pour les amateurs de sports extrêmes. Si vous êtes adeptes d’activités nautiques, le surf est un sport nautique immanquable à effectuer lors de votre séjour dans le pays. Pour preuve, le territoire néo-zélandais compte plus de 400 spots de surf répartis à travers ses différentes régions.

Les vagues au niveau de ses plages se prêtent parfaitement à la pratique de ce sport. Que vous soyez un surfeur débutant ou expérimenté, vous trouverez sur place des vagues adaptées à votre niveau. Outre la qualité des conditions des eaux, les spots de surf en Nouvelle-Zélande ont pour avantage d’être situés dans des zones permettant de planter votre tente dans des lieux sublimes et tranquilles.