St Jean de Luz

Achat immobilier et investissement locatif à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est le principal port de pêche de la côte basque. C’est une ville historique ayant contribué à la naissance de l’Europe grâce aux alliances royales. Touristique, il dispose d’une célèbre baie avec une grande plage bordée de jolies habitations à passerelles qui témoignent de l’architecture de la Belle Époque. Authentique, la cité a su garder son charme avec, entre autres, le Maison de l’Infante sur le port où l’on peut voir la « maison Louis XIV ». Très prisée des vacanciers qui optent, le plus souvent, pour la location saisonnière, elle attire de plus en plus les investisseurs. Ce n’est donc pas une surprise si la commune souffre d’une grande pénurie de biens. À cela s’ajoutent des niveaux de prix élevés qui se rapprochent de ceux de Paris. Il est, de ce fait, important de faire une étude approfondie avant de réaliser un projet d’achat. À noter que face à ce marché tendu, les appartements situés en centre-ville ou en bord de mer peuvent coûter jusqu’à 10 000 € le mètre carré. 

Il faut, néanmoins, noter que mis à part le programme volontaire de construction de logements lancés par la ville depuis quelques années, les promoteurs profitent des différents dispositifs de défiscalisation pour concevoir de nouveaux programmes dédiés à l’investissement locatif. En confiant votre recherche à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, vous aurez le choix parmi diverses offres qui correspondent à vos attentes. 

Investir en centre-ville

Le centre-ville est le secteur le plus recherché par les investisseurs et les locataires. La clientèle qui privilégie cette zone est, dans la majorité, composée de séniors qui apprécient la proximité et la concentration des commerces, mais aussi la facilité du déplacement à pied. Il faut, en outre, souligner que le parc immobilier du centre-ville est constitué d’appartements. Les maisons, par contre, se trouvent dans les zones en périphérie et dans les villages avoisinants comme Ascain et Urrugne. Que vous êtes en quête d’un logement en immeuble ou d’une maison plain pied, une prestation personnalisée par une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz simplifiera votre recherche et vous fera gagner du temps.

Dans quels quartiers investir ?

Le quartier Acotz-Erromardie est idéal pour ceux qui sont en quête d’un havre de quiétude. Il s’y trouve une douzaine de campings et de nouvelles résidences. Situé au nord-ouest de la ville, ce secteur est un grand naturel qui offre de belles balades vers le centre-ville ou Guéthary. Étant une adresse parfaite pour passer de bons moments de détente, il dispose de quelques plages de sable, dont celle de Cénitz qu’il partage avec Guéthary. Il convient, par ailleurs, de préciser que l’activité économique du quartier est seulement saisonnière. En outre, le quartier Fargeot-Urazzuri constitue l’une des zones les plus prisées avec une densité de population assez importante. Localisé au sud de la gare ainsi que le long de la Nivelle, ce secteur aux allures de banlieue populaire est de plus en plus plébiscité par les classes moyennes. Il s’y trouve de nombreux logements collectifs au style d’architectural basque. Avec l’aide d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz, vous y dénichez, sûrement, votre appartement ou studio à bon prix.