cheguillaume.fr___Astuces pour choisir son photographe de mariage

Astuces pour choisir son photographe de mariage

Après la demande en mariage unique et le passage de la magnifique bague de fiançailles, il est maintenant temps de passer à la grande aventure des préparatifs. Une fois que vous avez trouvé la salle de réception et la robe de votre rêve, vous devrez maintenant passer à la recherche de la personne qui se chargera de prendre en photos les meilleurs moments de votre mariage. Mais dans la plupart du temps, il n’est jamais facile de trouver le photographe idéal qui vous garantit une qualité d’images exceptionnelle et unique. Présent à vos côtés depuis les préparatifs de la fête jusqu’à la fin de la journée, le photographe doit être un vrai professionnel. Pour cela, le choix ne devra pas se faire au hasard ou à l’approximation. D’ailleurs, voici quelques astuces qui vous aideront à reconnaitre facilement le bon photographe de mariage.

Sélectionner plusieurs prestataires et les comparer

Avant toute chose, il est tout d’abord conseillé de bien définir votre style et de bien fixer votre budget. En effet, parce que chaque couple a son style, le choix du photographe mariage en dépend en grande partie. Une fois que vous avez déterminé votre style, contactez maintenant des photographes. Pour cela, deux options s’offrent à vous : soit vous pratiquez la méthode du bouche-à-oreille, soit vous consultez internet pour voir les différents prestataires. Si vous choisissez la première option, n’hésitez pas à ne discuter avec vos amies, vos proches ou l’une de vos collègues qui vient de se marier le mois dernier, afin de savoir le photographe mariage qu’ils ont contacté. Vous pourrez demander à ces personnes de vous montrer les photos que le professionnel a réalisé pour que vous puissiez déterminer si cela vous convient ou pas. Dans le cas où vous souhaitez consulter internet, n’hésitez pas à consulter les avis du public afin de voir la qualité de service de l’expert. Mais dans tous les cas, mieux vaut contacter plusieurs professionnels afin de comparer leur tarif ainsi que la qualité de service proposé.

Organiser une rencontre

Une fois que vous avez contacté vos photographes, n’hésitez pas à organiser une rencontre. En effet, la meilleure façon de connaitre réellement la qualité et le savoir-faire d’un professionnel, est de lui parler face à face. Pour cela, organisez un rencontre avec chacun des professionnels pour que vous puissiez choisir le bon photographe mariage. Lors de votre rencontre, vous pourrez parfaitement lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Vous pourrez par exemple lui demander combien de reportage il réalise chaque saison, combien de temps il prendra pour vous livrer vos photos, les photos vous seront-ils livrés sur un DVD, sur un CD ou dans un album photo, que se passera-t-il dans le cas où vous lui demanderiez une heure supplémentaire… Et surtout, n’oubliez pas de demander à votre photographe mariage de vous apporter quelques photos réalisés par ses soins afin de déterminer si son style vous convient ou pas. Vous pourrez également lui aviser du type de photos qui vous plait et celles qui vous déplait, en lui montrant des échantillons. Ainsi, il lui sera plus facile de déterminer vos besoins et vos attentes, afin de vous apporter le maximum de satisfaction lors de votre mariage.