Bien choisir ses clients quand on est avocat

Bien choisir ses clients quand on est avocat

Vous êtes avocat et vos clients n’ont toujours pas compris qu’elles étaient vos domaines d’activité. En même temps, votre domaine du droit est très très vaste. Et il est normal pour ceux qui viennent vous voir, qu’ils ne sachent pas forcément ce que vous faîtes exactement. Mais si vous ne vous sentez pas capable de résoudre les problèmes de vos clients en matière de divorce. Surtout, il faut leur dire directement avant qu’ils viennent vous voir, cela vous évitera, à vous et vos clients, de perdre du temps inutilement. Et cela évitera à certaines personnes d’avoir une « mauvaise impression » avant même d’avoir pu travailler avec eux. C’est vraiment une chose à éviter. Et qui est facilement faisable. Partout ou vous êtes présent, que se soit Facebook, votre site internet ou même votre plaque situé en bas de l’immeuble, surtout mettez bien vos domaines, c’est sur que si vous en avez une dizaine, entre le divorce, le droit commercial, le droit de la famille et du travail, la il faudra être succinct. Mais ne rien mettre veut dire pour vos clients, que vous traitez absolument tous les cas.

Pourquoi sur Facebook

Pour éviter aux personnes qui sont abonnés à votre page, de vous écrire en pensant que vous pouvez traiter leur dossier. Vous gagnerez du temps. Et c’est une chose importante, car en tant qu’avocat, vous êtes surement débordé. Et c’est bien normal, les dossiers s’entassent et il y en a de plus en plus. C’est pourquoi vous devez éviter de perdre du temps bêtement. Au contraire, si vous pouvez en gagner allez-y ne vous en privez pas. Il est aussi primordial pour vous de bien afficher si vous êtes capable de traiter les litiges pour les entreprises par exemple, car il y en a de plus en plus.

Sur votre site internet

Sur votre site internet, surtout que vous pouvez très largement, faites une page « mes compétences » ou « mes domaines ». Pour permettre à vos visiteurs de savoir ce que vous faîtes exactement, cela leur permettra de parler de vous autour d’eux. Et il est préférable qu’il soit bien renseigné. Cela évitera qu’ils parlent de vous mais qu’ils aiguillent mal les gens vers vous. Donc dis vous avez un site web, surtout précisé bien tout ce que vous faites et ce que vous pouvez traiter. Encore une fois, vous gagnerez du temps. Si vous avez une plaque d’avocat en bas de votre immeuble, surtout gravé bien un maximum d’informations sur cette dernière, car même les passants ne savent pas vos domaines de compétence. Si vous êtes sur des annuaires, même en tant qu’avocat si vous respectez certaines règles, certains annuaires sont accessibles pour vous. Et bien mettez vos compétences. Si vous ne vous sentez pas dans le divorce par exemple, il est préférable de ne pas prendre de dossier dans ce domaine. Cela vous permettra de faire un peu le tri dans ce que vous voulez ou ne voulez pas faire, ne prenez pas de dossier pour dire de ne rien refuser.