cheguillaume.fr____Choisir consciemment ses cartouches d’encre

Choisir consciemment ses cartouches d’encre

Si l’imprimante est indispensable dans un bureau administratif, dans un restaurant ou dans un service d’impression et de photocopie, les besoins ne sont pas les mêmes en fonction de la fin dont on entend l’utiliser. Une imprimante à modèle spécialisée, modèles de types standards, etc. Mais en tout cas, qu’importe le modèle, l’équipement use d’encre Riso. La question de plus d’un est de savoir comment choisir son encre par rapport à une imprimante.

La compatibilité imprimante-encre Riso

Généralement, lors de l’utilisation d’une imprimante, il suffit après sa mise en marche de cliquer sur les commandes pour effectuer la reproduction ou la duplication de texte ou copie. Cependant, il est possible qu’il apparaisse soudainement entre temps un message d’erreur. Ce message indique dans la plus part des cas la non-compatibilité de l’imprimante avec la cartouche. Certains passent simplement outre le message pour continuer à imprimer. Pourtant, il existe des situations où, en cours d’impression, l’appareil arrête subitement de fonctionner. Cette cessation ne dépend pas du fait que la cartouche est vide ou non. Il est même possible que la cartouche soit encore intacte, entièrement plein, mais l’imprimante cesse tout juste d’imprimer. Dans ce cas, il n’y a pas d’autres solutions que de remplacer la cartouche par une encre Riso neuve. Il convient donc de choisir une encre compatible avec l’imprimante. D’ailleurs, une cartouche non compatible empêche de voir certaines informations comme le niveau d’encre restant entre autres.  Pour ne pas se heurter à ce genre de problème, pensez à vérifier la référence de la cartouche. Dès fois, si vous achetez une cartouche quelconque d’après sa référence, il se peut que la machine détecte la cartouche et la qualifie de compatible lors de son installation puis bloque ensuite l’impression. C’est la raison pour laquelle, il est de préférence, d’utiliser une encre Riso original.

Qualité, résistance et couleur

Au moment de choisir votre imprimante, opter pour un modèle rare fait original, mais chercher l’encre correspondante et compatible est une autre chose. Le mieux est de choisir les nouveaux modèles, duplicopieurs. Ils sont en vogue et il est plus facile de trouver l’encre Riso compatible, car ils sont en pleine commercialisation. D’ailleurs, la haute qualité de l’encre Riso est prouvée. Le résultat de l’impression reste le même quel que soit le nombre réalisé et quel que soit la date et le lieu de réalisation. Les couleurs, avec les variétés nécessaires,  restent le même, avec pleine précision. Ces qualités changent e effet avec une cartouche compatible, mais non originale. Dans de tels cas, la qualité des premières impressions est généralement bonne, mais juste après quelques impressions, le résultat vire au cauchemar. Les couleurs deviennent plus fades et les contours des textes et photos imprécis. Et le résultat empire au fur et à mesure des impressions réalisées. À part ces qualités, le plus avec l’encre Riso c’est également sa résistance. Un document imprimé avec ce type de cartouche est en effet plus résistant au toucher ou à l’eau.