Un circuit en Inde pour vivre de nouvelles expériences

Un circuit en Inde pour vivre de nouvelles expériences

En Asie du Sud, l’Inde couvre une énorme étendue de terre allant jusqu’à 3,287 millions de km2. Le pays partage des frontières avec ses États voisins tels que le Pakistan, la Chine, le Bhoutan ou encore la Birmanie. Il offre également un paysage varié grâce à l’immensité de son territoire. De plus, ses multiples monuments et endroits archéologiques font de lui une destination appréciée des touristes.

Agra, une ville aux mille richesses

Dans le nord de l’Inde, Agra est une destination incontournable, grâce notamment au fait qu’elle abrite le fameux Taj Mahal. Il s’agit d’un mausolée ayant été construit par l’empereur Shah Jahân en mémoire de sa femme morte en 1631. Le bâtiment principal a été sculpté dans le marbre blanc et orné de pierres précieuses. À proximité de ce site, vous ne pourrez pas rater les murs en grès rouge du fort d’Agra. Ce vieux monument date principalement des XVIe et XVIIe siècle. Si vous allez de l’autre côté de la rivière Yumana, vous trouverez le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ. Il est un peu plus âgé que le Taj Mahal, d’où son surnom de « Baby Taj ». Par ailleurs, à l’ouest de la région, il y a la « ville fantôme » de Fatehpur-Sikri. Elle était la capitale de l’Empire moghol durant un court moment vers la fin du XVIe siècle.

Visite de la ville de Delhi

Toujours dans le nord du pays, Delhi est une vaste zone métropolitaine. Elle abrite divers endroits fascinants, tout simplement à visiter au cours d’un circuit en Inde. Dans le quartier Old Dehli, par exemple, vous trouverez le majestueux Fort rouge, ayant été construit sous l’Empire moghol. Vous y apercevrez également l’imposante mosquée Jama Masjid qui comprend une cour pouvant accueillir 25 000 personnes. À proximité, il y a le bazar de Chandni Chowk. Il est animé par ses charrettes à nourritures et ses stands de friandises ainsi que ses étals d’épices. Quant à Rajpath, c’est un boulevard situé dans le district gouvernemental de New Delhi. Il relie la Porte de l’Inde et le palais présidentiel Rashtrapati Bhavan. En outre, le parc Lodi Gardens est immanquable. Il comprend des tombes monumentales et une aire de verdure. Pour les admirateurs d’œuvres d’art, le musée dédié au Mahatma Gandhi est une destination idéale.

Explorer les différents recoins de la ville rose

Capitale du Rajasthan, Jaipur se distingue par la couleur de ses bâtiments, d’où son surnom « ville rose ». D’ailleurs, cela rappelle l’époque où la région était gouvernée par la famille royale. Pendant votre visite, vous ne pourrez pas rater l’opulent City Palace. Il se trouve au centre de l’énorme maillage de rues de la contrée. Une partie de ce complexe d’édifices demeure une résidence royale. En face, il y a le Jantar Mantar. Il s’agit d’un observatoire astronomique en plein air fondé au début du XVIIIe siècle. Juste à proximité, vous verrez le palais des vents de Hawa Mahal. Ce monastère, réservé aux femmes du harem royal, est doté d’une façade ondulée de grès rose de 5 étages. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de monter à dos d’éléphant en-dehors du centre-ville. Cette activité est appréciée sur la route conduisant à l’extraordinaire fort d’Amber. Vous y passerez sûrement de bons moments.