De belles photographies pour votre entreprise de menuiserie

De belles photographies pour votre entreprise de menuiserie

Vous êtes menuisier depuis des années, vous avez l’habitude de prendre des photos de vos chantiers, mais vous savez pertinemment que la qualité n’est pas au rendez-vous, et vous vous demandez comment et pourquoi prendre de belles photos peut tout changer dans votre activité. Nous allons vous expliquer concrètement pourquoi vous devriez prendre votre temps lorsque vous prenez des photos.

Prendre du temps

Si vous voulez avoir un bon résultat, d’une part, vous devrez surement changer de téléphone si vous avez un téléphone de plus de 5 ans. Si vous avez un bon appareil photo, c’est encore mieux. Mais cela ne suffit pas, avant de prendre votre photo, veillez à ce que la luminosité soit correct, de ne pas avoir de contre-jour par exemple. Ensuite, veillez à ne pas trop bouger, et c’est pourquoi oui, vous devez prendre du temps lorsque vous prenez une photo. Prenez en plusieurs, comme ça quand vous rentrerez et que vous vous installerez sur votre ordinateur, vous pourrez choisir les meilleurs et c’est comme ça qu’il faut procéder, cela évite les mauvaises surprises et de revenir le lendemain pour reprendre de nouvelles photos. Pour vos clients, n’hésitez pas à prendre des photos avant-après. Les gens adorent pouvoir voir la différence avant et après chantier. Surtout que si vous êtes entrepreneur dans la menuiserie, les personnes préfèrent voir ce dont vous êtes capable, surtout que certains de vos chantiers sont surement très jolies et la différence avant chantier et après chantier est souvent époustouflante. Il est donc dommage de se priver de ce genre de choses, surtout qu’elles ne dépendent que de vous. Et de votre matériel bien sur. Mais si vous faite un travail professionnel, de très bonne qualité, il serait bête de se priver d’une telle publicité, surtout qu’elle est totalement gratuite et ne peut-être que bénéfique.

En quoi de belles photos peuvent peser dans la balance

Ici, la réponse est claire, mettez-vous à la place de vos futurs clients, ils ont le choix entre plusieurs menuisiers, et on du mal à vous départager. Qu’est-ce qui peut faire la différence ? Et bien si votre concurrent à des photos de son travail et des photos de qualité et que vous, vos photos sont entièrement flous, le chois se fera ici. Et a contrario, si vous avez tous les deux de très jolies photos, mais que vos photos font un peu plus pro et propre que celles de votre concurrent menuisier, le choix sera très rapidement fait. Et c’est bien normal, tout le monde fonctionne comme ça, donc oui, de belles photos peuvent être un réel tremplin à votre entreprise, même après des années, et surtout après des années, car les gens vous connaissent, ils connaissent votre entreprise, et la différence maintenant, c’est que du jour au lendemain, vous avez des photos qui font vraiment pro, et surtout, des photos qui donnent vraiment envie de passer par vous pour réaliser des projets. Alors n’hésitez plus, achetez du matériel si vous n’avez pas ce qu’il faut, et votre travail ne sera pas vain.