parking 1

De passage à Roissy : que faire ?

L’aéroport de Roissy propose dans les 300 destinations dans le monde. Si vous êtes en passage dans les lieux, pour partir dans une autre ville de France ou un autre pays au loin ou êtes en escale entre deux voyages, rendez votre passage sur les lieux fructifiant. Voici quelques choses à faire aux alentours de l’aéroport.

En plein aéroport

Dès fois, vous êtes tellement pressé de partir en vacance ou avez pris un temps assez large pour éviter les aléas d’embouteillage sur la route et risquer d’arriver en retard pour l’embarquement. Dans de tels cas, laissez votre voiture au Roissy Parking et entrez dans l’enceinte de l’aéroport pour explorer le musée des lieux. Cet espace se trouve dans le Hall M du terminal 2 E, donc généralement pour les voyages en partance pour les États-Unis ou l’Asie. Il met en relief la culture et l’art français et donne un accès gratuit à tous les voyageurs. Chaque année, le musée accueille deux expositions  à caractère temporaire.  L’espace est ouvert pendant toutes les heures de vol.   Si vous êtes plutôt shopping, vous pouvez, une fois votre voiture au Roissy parking, faire quelques boutiques des terminaux 1 et 2. Si vous êtes en famille,  vos enfants seront gâtés avec les espaces de jeux pour enfants à quelques pas des portes d’embarquement. Ils peuvent regarder la TV ou faire une petite partie de jeux ludo-éducatifs. Les adolescents aussi ont leur lot de chose à faire avec les jeux du genre playstation. Les grands peuvent au même moment s’isoler pour prier dans les lieux de cultes des terminaux.

À quelques minutes de l’aéroport

Si votre vol pour le Viet Nam va durer plusieurs heures et que vous souhaitez vous reposer avant de vous lancer au voyage, vous pouvez mettre votre véhicule à l’abri au Roissy parking et trouver un hôtel près de l’aéroport.  Vous aurez ainsi la possibilité de tendre quelques minutes sur le lit et de prendre une douche et peut-être de vous changer dans de vêtement plus confortable. Les offres sont larges dans ses hôtels aux environs de l’aéroport. Les chambres dites  en « dayuse » vous donnent la possibilité de contracter pour quelques heures d’utilisation. Si vous êtes par exemple en escale à Roissy, si vous en avez pour quelques heures, vous avez la chance de tourner ce passage en une découverte du centre parisien. À quelques minutes de l’aéroport, exactement à 23 kilomètres se trouve la fameuse Notre-Dame de Paris. Aux alentours de l’aéroport se trouvent aussi la Basilique Cathédrale de Saint-Denis, lieu de culte des rois de France et le musée de l’Air et de l’Espace.  Pour le fashionistas, si vos idées de shopping sont plus grandes, partez à la chasse des nouveautés dans l’immense centre commercial Aéroville. Laissez vos achats dans votre voiture bien garée au Roissy Parking. Les idées de petites découvertes aux environs de l’aéroport sont nombreuses. Les kiosques de tourisme à l’aéroport peuvent aussi vous indiquer des lieux intéressants en fonction de vos envies.