cheguillaume.fr___Envoyer sa voiture à la casse

Envoyer sa voiture à la casse

Mettre sa voiture à la casse est plus que nécessaire si votre voiture est trop endommagée et qu’elle ne peut plus marcher convenablement. Avec une auto hors d’usage, vous ne devrez pas abandonner votre véhicule n’importe où. Il faut la vendre à la casse, au lieu de la laisser n’importe comment, car c’est une faute qui est sanctionné par la loi. Les professionnels agréés de ce domaine peuvent très bien assurer la destruction de votre vieille voiture. A un moment donné, sachez alors envoyer votre auto à la casse.

Une casse auto 95 pour s’occuper de votre véhicule hors d’usage

Les épaves de voiture sont obligatoirement à détruire par des démolisseurs agréés. C’est une loi affirmée par l’article R. 322-9 du Code de l’environnement. La raison de cette contrainte est que certains composants des voitures hors d’usage sont néfastes pour l’environnement. Ces déchets s’agissent du filtre à huile, le l’huile de moteur, de la fluide climatisation et du liquide de frein et beaucoup d’autres encore. Dans le cas où vous vous opposez à cette règle, sachez que vous risquez 2 ans d’emprisonnement, avec le paiement d’une amende qui peut aller jusqu’à 75 000 €. Pour y remédier, n’hésitez donc pas à mettre à la casse auto 95 votre voiture qui est endommagée. Cependant, il faut prendre certaines mesures, car il y a des démolisseurs non agréés. Ces établissements de casse ne sont pas approuvés pour détruire des voitures. D’ailleurs, si des problèmes se présentent, ce sera votre responsabilité. Pour ce qui en est du prix de la destruction de votre voiture, elle est gratuite si vous respectez certaines conditions. Ainsi, votre auto doit avoir un moteur, un radiateur, du pot catalytique…. Dans le cas om votre voiture n’est pas en été de marche, la destruction reste gratuite, mais le remorquage est payant jusqu’à la casse auto. La somme environne les 50 € !

Casse auto 95 : les formalités nécessaires

Quand vous décidez de déposer votre véhicule chez une casse auto 95 agréée, celle-ci doit vous remettre une quittance de prise en charge et se charge aussi d’en donner à un exemplaire à la préfecture de votre département. Il est à noter que pour l’annulation d’immatriculation, seuls les démolisseurs et broyeurs reconnus sont en mesure de céder à la préfecture la carte grise de votre voiture. Dans la plupart des cas, une voiture trop endommagée est envoyé à la casse. En effet, il se peut qu’aucune réparation ne soit possible, donc il est mieux de s’en débarrasser. Cependant, il est conseillé de contacter un spécialiste de la réparation d’automobile si vous hésitez encore. En effet, s’il est capable de remettre votre auto à la casse, vous ne serez pas contraint de jeter votre auto à la casse. Mais dans le cas où votre auto est qualifiée en tant qu’économiquement irréparable suite à sinistre, il est conseillé de la transmettre à votre compagnie d’assurance. Cette dernière se chargera de réaliser les démarches adaptées pour confier votre auto à un spécialiste de la destruction. A part cela, la prime à la conversion vous donne la possibilité de financier une nouvelle auto plus propre.