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Des initiatives prometteuses pour le transport routier

Voici un petit article à propos de ce nouveau système d’exploitation du transport de marchandises, qui semble avoir le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit en de termes simples de servir d’intermédiaire entre un propriétaire de camion vide et d’une personne physique ou morale qui dispose d’un colis à livrer sur le même trajet. En fin de compte, toutes les parties sont gagnantes, l’intermédiaire un pourcentage sur la transaction, le camionneur un supplément de gazole et l’expéditeur un tarif à très bas prix !

Le transport par camion en quelques mots

Bien que ce moyen de transport est encore polluant par rapport à d’autres, le camion reste le leader dans l’acheminement de marchandises sur de moyennes distances. Il représente le meilleur rapport qualité/prix sur cette distance d’une part, et ils peuvent rouler en tout temps sur toutes les routes d’autre part. Le service offert est aussi de qualité si on fait vraiment appel à de vrais professionnels en transport (rapidité, commodité, fidélité, sécurité), ce qui incite les entreprises à opter pour ce type de prestation.

Dernièrement, il y a eu cette heureuse initiative perpétrée par un collectif d’entrepreneurs pour mettre en relation un expéditeur et un camion libre sur un même parcours. C’est pourquoi les entreprises ou les sociétés et les expéditeurs sont intéressés par cette bonne idée qui avantage tout le monde. Ceci va encore accentuer la suprématie du transport routier sur ses concurrents (trains, bateaux ou fret aérien) sur les courtes et moyennes distances.

Une meilleure solution pour tout le monde

Ainsi, grâce à ce système innovant, il est facile pour les camions roulant à vide en quête de marchandises de trouver un client potentiel sur son trajet, ce qui constitue un surplus de revenus à son actif. Pour les entreprises, elles peuvent envoyer les colis et cargaison à de tarifs très compétitifs (près de 70 % moins cher que le normal), une économie non négligeable. Et le promoteur de ce service lui, touche une commission qui se situe entre 15 et 18 % sur le montant total de la transaction.

Chronotruck, investigateur de ce système en France veut devenir le leader en Europe de ce système d’exploitation de transport routier. L’idée est tirée à partir du succès obtenu par la firme « Uber Freight » américaine qui l’utilise déjà depuis peu de temps. Le processus de mise en place nécessite un investissement important (matériel et humain), mais le marché à gagner est énorme. C’est pourquoi Chronotruck pour les transporteurs assure que dans le futur, la situation ne tardera pas à s’évoluer et à se propager dans toute l’Europe.

Pourquoi le système est-il fiable ?

Bien que la transaction s’effectue en cours de route (un camion qui roule à vide et un expéditeur situé sur le trajet), le système est assez bien rôdé. Ces initiateurs ont pris toutes les dispositions légales pour que chacun soit satisfait, même sans un contrat signé en bonne et due forme ! Pour se faire une idée du déroulement de toute la procédure, visitez le site du promoteur afin de vous rendre compte sur la fiabilité de toutes les opérations.