Les meilleures destinations des Bahamas à découvrir 

Les meilleures destinations des Bahamas à découvrir 

Si jadis, l’archipel des Bahamas était le repaire des pirates, aujourd’hui ses 700 iles et ilots représentent une destination de vacances par excellence. Dans le cas où vous envisagez de rejoindre ces iles pittoresques baignées dans la mer des Caraïbes, vous trouverez ci-dessous les meilleures destinations des Bahamas.

Grand Bahama, l’une des iles les plus populaires des Bahamas

L’ile de Grand Bahama est l’ile la plus septentrionale de l’archipel et se trouve dans sa partie nord-est. Elle est également l’une des plus appréciées par ceux qui font un voyage aux Bahamas. Pouvoir se mêler à la population locale figure parmi les plus grandes expériences qui s’offrent aux visiteurs de Grand Bahama. En compagnie d’un guide local, ils seront aux premières loges pour en apprendre davantage sur le mode de vie des habitants.

On vous suggère aussi de vous rendre à Lucaya, dans le sud de l’ile. Depuis la ville, vous pourrez louer un bateau pour rejoindre le Lucayan National Park. Ce parc ne manquera pas de vous fasciner. En plus de pouvoir y admirer un grand nombre d’espèces d’oiseaux, vous allez également y découvrir le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde.

Andros, une ile qui se distingue par la richesse de sa nature

Andros est une ile plutôt sauvage et qui possède une immense barrière de corail. Plus exactement, il s’agit de la troisième plus grande barrière de corail de la planète. Bien sûr, cela est un argument suffisant pour en faire l’une des destinations les plus populaires auprès des plongeurs. La barrière de corail attire de nombreuses espèces de poissons, vous donnant ainsi la possibilité de découvrir un monde sous-marin d’une grande richesse.

Par ailleurs, Andros offre aussi de nombreux spots de choix pour la pêche à la mouche. D’ailleurs, l’ile est considérée comme la capitale mondiale de la pêche au bonefish. De même, il est à noter qu’Andros constitue la plus grande zone protégée de l’archipel bahaméen et possède pas moins de cinq parcs nationaux. Ce qui fera certainement le bonheur des amoureux de la nature.

Bimini, une destination incontournable pour les plongeurs

Bimini est un archipel se trouvant au bord du Gulf Stream. Ses eaux très poissonneuses en fait la capitale de la pêche aux Bahamas. D’ailleurs, beaucoup de vacanciers viennent à Bimini seulement pour pratiquer la pêche au gros. Cependant, ses eaux claires attirent également un grand nombre de plongeurs. Beaucoup veulent y découvrir les vestiges supposés de l’Atlantide. D’autres souhaitent explorer les épaves abritées par ses eaux. Il y a aussi ceux qui veulent tout simplement nager en compagnie des dauphins et des requins-marteaux.

Green Turtle Cay, un ilot des Bahamas propice à la détente

Green Turtle Cay est un magnifique ilot se trouvant dans les Abacos. Sa ville principale est New Plymouth. Elle est une véritable invitation aux promenades. Ce qui vous donne, entre autres, l’occasion d’admirer ses petites maisons coloniales qui remontent au 18e siècle. Toutefois, Green Turtle Cay est aussi très apprécié pour la beauté de ses plages. Il est possible de le rejoindre à pied ou bien en prenant une voiturette de golf. Enfin, les eaux qui entourent l’ilot sont également propices à la pratique de la plongée sous-marine.