Snow Night Aurora Glacier Aurora Borealis

Passer l’hiver en Islande pour découvrir ses fascinants attraits   

La saison hivernale en Islande est particulièrement longue. Elle s’étale du mois de novembre au mois de mars. Bien que l’été soit la meilleure période pour visiter le pays de Glace et de Feu, passer l’hiver sur le territoire islandais vous dévoilera une tout autre facette de cette fabuleuse destination scandinave. En effet, les grottes de glace en hiver sont possibles à explorer et les stations de ski sont ouvertes pour profiter des joies de la neige. Mais surtout, les nuits interminables durant la saison hivernale sont parfaites pour observer les aurores boréales.

 

Visiter les grottes de glace

Le pays de Glace et de Feu tire en partie son surnom des nombreux glaciers qui se trouvent de part et d’autre de son territoire. Ce n’est pas alors étonnant s’ils font souvent partie des différentes étapes d’un circuit en Islande. Cependant, que ce soit en été ou en hiver, certains d’entre eux peuvent être visités. C’est justement le cas de Vatnajökull, le plus grand des glaciers islandais. D’ailleurs, d’impressionnantes grottes de glace s’y forment faisant d’elles ses principales attractions. Pendant l’été, des rivières s’y créent empêchant leur exploration. Tandis qu’en hiver, lorsqu’elles sont gelées, il est alors possible de les explorer. C’est une occasion en or à ne pas rater pour admirer leur splendide beauté.

À la découverte des aurores boréales

Malgré le fait que les nuits soient spécialement longues durant la saison hivernale en Islande (généralement 4 à 5 heures d’ensoleillement), cette particularité est une aubaine pour admirer les fameuses aurores boréales. En effet, vous bénéficierez ainsi d’un peu plus de temps pour les contempler valsant dans le ciel étoilé de l’Islande. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’Islande compte parmi les pays nordiques à privilégier pour découvrir ces spectaculaires phénomènes physiques. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de partir au fin fond du territoire islandais pour les admirer. Reykjavík, l’incontournable capitale du pays de Glace et de Feu fait déjà partie des spots de choix lorsque toutes les conditions sont réunies.

Profiter des stations de ski islandaises

Contrairement aux idées reçues, la saison hivernale sur le territoire islandais ne fait pas aussi froid. En passant vos prochaines vacances d’hiver en Islande, vous constateriez que la température ne descend pas trop en dessous de 0. En particulier au sud du pays qui vous permettra de profiter des joies de la neige sans trop craindre le froid. En effet, de nombreuses stations de ski islandaises vous y attendent pour vous adonner à différentes activités d’hiver, comme le ski bien évidemment, mais aussi le snowboard ou la luge. D’ailleurs, pour à peine une vingtaine de minutes du centre-ville de Reykjavík, vous pouvez rejoindre facilement le plus grand domaine skiable de la capitale au Bláfjöll Ski Resort.