cheguillaume.fr___Photographe de mariage choisir le bon

Photographe de mariage : choisir le bon

Le mariage se prépare des mois en avance, mais se vit une seule fois. Sur une journée, tout le bonheur et le sourire aux lèvres avec l’abondance de sentiment, défile. Les seules choses qui restent ? L’époux (e), la robe et le costume, les alliances et…les photos. Les images restent et permettent de perpétuer cet instant unique pour le monter plus tard aux enfants et petits-enfants. Il est ainsi important de choisir le bon photographe pour ce moment si spécial.

Budget pour un photographe mariage

La première question que se posent souvent les futurs mariés dans leur préparatif est  « combien » ? Le budget nécessaire pour engager un photographe mariage Provence compte généralement dans les 10 % de l’ensemble du budget de mariage. Cela revient dans les 1200 à 3000 euros en fonction de la prestation. Il faut noter que ce coût comprend une part de frais de déplacement, de cotisation sociale, d’assurance, etc. Le devis donné par le photographe ne correspond donc pas à la somme d’argent qu’il encaisse et entre directement dans sa poche. Il est tout de même important d’apporter une attention particulière sur cet élément. Et le moins cher ne signifie pas toujours le moins performant. Il faut en effet comparer à tête reposée le prix avec la prestation incluse. Certains photographes proposent une durée de reportage plus long que les autres, d’autres incluent des albums comme cadeau à part la galerie en ligne et les tirages entre autres. Il faut aussi savoir qu’un professionnel se reconnait par les détails de conseil et astuce qu’il donne avant, pendant et après le fameux jour J. Il faut alors bien choisir.

Style de photographie et premier contact

La réussite d’un mariage tient à la bonne préparation du jour J. Il fait ressortir le goût du couple et son style. C’est dans ce même ordre d’idée qu’il est important de choisir son photographe mariage Provence. Chaque photographe a son propre style. Il faut donc scruter à la loupe cette personnalité photographique. Une fois cet élément connut, et que vous ayez choisi un ou deux photographes sans avoir pris définitivement le choix, il faut prendre contact avec le photographe pour connaitre sa disponibilité à la date du mariage. Le mieux, c’est de le contacter à 10 voire 12 mois avant le jour J. C’est d’ailleurs l’occasion pour voir si le courant passe ou pas. Cela n signifie pas toujours rencontre en direct. C’est le mieux pour un premier contact. Mais si vous habiter à des milliers de kilomètres à la ronde, vous pouvez toujours faire de la visio-conférence. Une fois le tout convenu, il faut se rappeler qu’un bon photographe mariage Provence ne traite jamais deux mariages différents de la même sorte. C’est que chacun a une spécificité, faisant le charme de l’une ou de l’autre, qui ne conviendra pas à l’une ou à l’autre. Un bon photographe sait donc comment traiter et planifier un shoot de mariage. C’est la raison pour laquelle, il est important de le contacter des mois à l’avance pour qu’il apprenne à vous connaître.