Prendre de magnifiques photos quand on est avocat

Prendre de magnifiques photos quand on est avocat

Vous êtes avocat, vous avez une passion pour la photographie et vous vous demande en quoi peuvent bien vous servir toutes ces jolies photos ? Tout dépend de ce que vous faites à côté de votre métier et de votre activité de photographe. Plusieurs options s’offrent à vous.

Vous avez une page Facebook

Si vous avez une page Facebook dans le cadre de votre profession, vous pouvez publier les photos de votre bureau et de votre enseigne par exemple, pour éveiller la curiosité de ceux qui désirent faire appel à vos services. En général, une page morte, sans photos n’est quasiment pas suivi. En revanche, une page avec de belles publications et surtout de belles photos, suscitent bien souvent une envie chez les visiteurs et les intéressés. Cela prouve que vous êtes actif, et voir de belles photos peut tout changer, réellement.

Vous avez un site internet

Le second cas, et le plus important pour nous, vous avez un site web, ou alors, vous allez en créer un. Et bien sachez qu’un site qui comportent des photos de haute qualité, permet aux visiteurs de rester plus longtemps sur le site et surtout, de contacter la personne en question la plupart du temps. C’est pourquoi il est impératif pour vous de prendre des photos de votre bureau, du lieu dans lequel vous travaillez, cela créera une certaine confiance entre vous et vos futurs clients. Vous êtes avocat, il est donc important d’instaurer d’entré, un climat de confiance. Et si vous arrivez à satisfaire vos clients en plus d’avoir un site internet qui donne envie et qui rassure, c’est tout gagné pour vous. Mettez-vous à la place du visiteur, qui vient vous voir parce qu’il a un problème avec sa bientôt, futur-femme. Vous n’aimeriez pas vous retrouver sur un site tout en noir, avec des photos flous ou pixelisées. Et c’est bien normal, de nos jours la technologie permet de prendre des photos nettes avec quasiment tous les téléphones portables, alors vous qui êtes fan de photographie ou non d’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à prendre des photos qui tiennent la route.

Se donner une bonne image

Si vous donnez des images qui ne vont pas avec votre métier, il sera difficile pour les visiteurs de comprendre réellement ce que vous faites, pourquoi ne pas prendre une photo d’une palais de justice, un peu décalé afin de faire comprendre directement ou nous sommes tombés ? Il est également plus sur de leur montrer tout de suite ce que vous faites. Si en plus vos photos sont vraiment belles, vous vous assurez un contact. Le métier d’avocat demande énormément d’heures, car les dossiers s’accumulent et les vacances approchent à grand pas. Mais vous allez devoir trouver du temps pour réaliser ses photos. Mais vous ne serez pas déçu du résultat. A moins d’en prendre à votre pause le midi, ou lorsque vous prenez un café avec vos collègues aussi, pourquoi pas ? Cela permettra de faire connaitre un peu l’équipe, si vous ne travaillez pas tout seul dans votre bureau d’avocat.