Quelques conseils avant de partir pour le pays des épices

Quelques conseils avant de partir pour le pays des épices

Il est toujours nécessaire de savoir diverses informations avant de voyager dans un pays. Cela a pour but de faciliter le voyage en lui-même, de mieux se familiariser avec la population locale et d’être prêt aux différentes éventualités. Si vous songez à faire des séjours en Inde, vous devriez tout d’abord connaître la meilleure période pour y aller. Avant tout, il est à savoir que le climat est fortement influencé par la mousson en territoire indien. D’autre part, il n’est pas le même pour chaque région, mais change en fonction de la situation géographique. Au Nord, par exemple, il serait préférable d’y aller de mi-novembre à mars. Il en est de même pour le Sud. Pendant cette saison, les températures ne sont ni froides, ni chaudes. Outre cette période, vous serez confronté à des précipitations abondantes ou à une chaleur étouffante. Dans l’extrême Nord, la saison touristique commence en mi-mai et finit en octobre. En général, la visite de l’Inde se fait entre octobre et mars. Hormis cela, l’Himalaya est une destination parfaite.

Les coutumes et traditions indiennes

Les habitants de l’Inde sont très conservateurs concernant les us et coutumes du pays. Le savoir-vivre est important pour eux et cela se manifeste par une application rugueuse de certaines règles. À titre d’exemple, avant d’entrer dans une maison ou dans un temple, il faut se laver les mains et ôter ses chaussures. Au cours du voyage, veuillez vous habiller décemment. Ne portez pas des tenues provocatrices, mais couvrez-vous les jambes et les épaules. D’autre part, la main gauche est considérée comme impure au pays. S’en servir n’est pas ainsi conseillé. Lors de votre passage dans les demeures de la population locale, il serait aussi malintentionné de refuser un plat proposé par un hôte. La cuisine est un espace sacré et réservé aux femmes en état de pureté rituelle. Évitez de proposer votre aide dans cet endroit, car vous pourriez ainsi le souiller. Séjourner en Inde vous fera découvrir les nombreuses facettes de la culture locale. Ces détails font la richesse de ce pays.

Les endroits à visiter en Inde

Le Palais des vents est sûrement un site incontournable de l’Inde. Il a été construit en 1799 par le mahârâjâ Sawâi Pratap. Sa particularité demeure dans sa structure, car il est assimilé comme l’une des merveilles de l’architecture rajput. Il se localise au bord du City Palace de Jaipur et s’étend jusqu’au harem royal. Pendant un séjour en Inde, vous aurez aussi la possibilité de visiter le Fort d’Amber. Il se situe à Amber et s’étend sur une superficie de 4 km2. Autrefois, cet endroit fut la résidence des maharajas Rajput et de leurs familles. Ce bâtiment a été construit à l’aide de grès rouge et de marbre. Vous y trouverez différentes salles comme le Diwan-i-Aam ou salle des audiences publiques, le Diwan-i-Khas ou salle des audiences privées, le Sheesh Mahal, le Jai Mandir la Sukh Niwas. Ce voyage vous sera difficile à oublier.