Quelques conseils pour l’Australie

Quelques conseils pour l’Australie

Pour bien préparer un voyage dans un pays où tout est différent, tant sur le mode de vie que sur le plan culturel, rien ne peut être négligé. Ainsi, voici quelques conseils pour ceux qui envisagent de faire un séjour en Australie. Premièrement, il est à savoir que l’été va de décembre à février dans le pays des kangourous. Pendant cette période de l’année, prévoyez quand même un pull, ou une veste, car les soirs sont parfois frisquets. L’hiver, quant à lui, va de juin à août. Sur le plan médical, toute personne venant d’un pays où la fièvre jaune sévit est tenue de se faire vacciner contre cette maladie avant de franchir le territoire de l’Australie. Aussi, le coût des soins est très cher dans le pays, donc veuillez mettre à jour vos vaccins avant votre départ. Et surtout, n’oubliez pas vos appareils photos et caméras durant le voyage. Une prise d’adapteur pourrait vous être utile, car le courant est de 220 volts.

Le mode de vie australien

Pour mieux se familiariser avec les Australiens, il est nécessaire de connaître leur style de vie et leurs coutumes. Cela permettrait aussi d’avoir une atmosphère plus conviviale lors de vos séjours en Australie. En fait, les habitants sont simples et cordiaux. Le « mateship » et le « cool attitude » sont les bases du mode de vie australien. Ainsi, une ambiance très amicale règne dans le pays. La pratique du sport est très appréciée par eux, surtout le surf. Ce dernier est en fait leur sport national. En fin de semaine, le barbecue est incontournable. C’est une véritable culture, et il est présent dans presque tous les évènements. Tel est aussi le cas de la bière. Les Australiens en consomment une grande quantité, cela est presque qualifié comme une tradition chez eux. Sans doute, un héritage laissé par les fameux prisonniers d’antan.

Les endroits à visiter au pays des kangourous

Sydney est la première destination conseillée si l’envie de séjourner en Australie vous tente. C’est l’une des plus grandes villes du pays, réputée pour son opéra au design particulier. Mais d’autres sites y existent aussi, tels les marches à Manly beach, le Museum of Contempory Art, ou encore le Musée de la Police et de le Justice. En outre, des parcs comme le Royal Botanics Garden, ou le Centennial Park sont à découvrir, et cela, gratuitement. Par ailleurs, la ville de Tasmanie figure parmi les destinations à visiter au cours du voyage. Cette ville présente de belles plages, comme celle de Bay of Fires Conservation Area. Plusieurs activités sont praticables dans cette région telle la visite de ses espaces naturels, ou de ses parcs. Pour ceux qui aiment faire de la promenade, ou visiter des sites et des monuments, la plage de Boat Harbour Beach est parfaite. Alors préparez-vous dès maintenant pour ce voyage prometteur.