trouver-emploi

Quelques conseils pour trouver un emploi dans les meilleurs délais

Selon les statistiques publiées par l’Insee pour le premier trimestre de 2018, le taux de chômage en France a enregistré une hausse de 0,3 point par rapport aux trois derniers mois de 2017. Cela démontre à quel point il est difficile de trouver un emploi dans les circonstances actuelles. Néanmoins, quelques astuces permettent d’augmenter ses chances de décrocher un poste.

Les cabinets de recrutement : des intermédiaires indispensables

Aujourd’hui, il n’est plus question de consulter les petites annonces. Il existe des méthodes beaucoup plus efficaces et surtout plus rapides. Les demandeurs d’emploi peuvent par exemple déposer leurs CV auprès d’une agence de recrutement. D’ailleurs, il n’est plus forcément nécessaire de se déplacer puisque ces cabinets disposent de leurs propres sites. Grâce à ces plateformes, on peut postuler en ligne et  augmenter ses chances de se faire rappeler par un recruteur.

Une agence fait office d’intermédiaire entre le postulant et le futur employeur. Des experts RH reçoivent les offres des entreprises et contactent des candidats après avoir publié des annonces via plusieurs canaux de communication. Les responsables ne prennent pas uniquement en compte les candidatures reçues dans le cadre d’une campagne. Ils cherchent des personnes compétentes via leurs bases de données.

Ainsi, le dépôt d’un CV permet déjà de postuler à de nombreux postes à pourvoir. Néanmoins, il faut choisir un cabinet qui est très sollicité.

Les services offerts par un cabinet de recrutement aux entreprises

Toutes les entreprises peuvent solliciter une agence dans le cadre d’une campagne de recrutement, comme le cabinet de recrutement à Caen. Le manager doit simplement préciser les exigences du poste et informer les responsables sur le profil idéal. Un expert RH cherchera de nombreux postulants qualifiés via différents canaux. S’il s’agit d’un besoin urgent, le responsable va piocher dans son carnet d’adresses pour dénicher rapidement une ressource compétente. Le choix des candidats sera effectué après la tenue de quelques tests de présélection. Un entretien sera également organisé pour cerner la personnalité des recrues potentielles.

Ce genre de prestations est aujourd’hui à la portée de toutes les structures, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une multinationale. Le cabinet de recrutement propose un accompagnement personnalisé à toutes les sociétés. Pour contacter une agence, le dirigeant ou le DRH n’a plus à se déplacer. Il suffit de consulter le site de cet établissement et remplir un formulaire de demande. Des experts de la gestion des ressources humaines enverront une réponse dans les plus brefs délais pour conclure un partenariat.