cheguillaume.fr___Ce qu’on devrait voir sur un site web automobile pour plus d’innovation

Ce qu’on devrait voir sur un site web automobile pour plus d’innovation

Il semble que chaque article sur les idées de marketing de concession a les mêmes listes vagues et ennuyeuses. Publicité par email, sites web réactifs, des médias sociaux. Ce sont des pointes certes importantes, mais ils ne sont pas de nouvelles idées, ou ce qui devrait être la norme. Page après page les mêmes vieilles habitudes, voici quelques idées de marketing de concessionnaires de voitures, absolument brillantes et différentes que les sites automobiles devraient adopter et intégrer. Tous les concessionnaires ne peuvent pas réaliser toutes ces idées, mais tout concessionnaire peut s’en inspirer.

À une époque où les gens sont de plus en plus ébranlés par les tactiques agressives des vendeurs de voitures, quelle meilleure façon d’attirer les clients qu’en déclarant, de la manière la plus évidente possible, que votre entreprise est différente.  En bouleversant littéralement vos publicités. Sur les panneaux d’affichage et votre site web automobile, en annonçant que vous n’êtes pas comme les autres concessionnaires. Dire à vos clients qu’ils peuvent oublier tout ce qu’ils attendent normalement d’un processus de vente de concession traditionnelle.

Exposer les droits du client au niveau du concessionnaire

Tous les concessionnaires se soucient de leurs clients, il est nécessaire d’avoir une charte des droits du client, avec des droits tels que : « Des informations honnêtes lorsque vous le demandez, sans évasion » et « Soyez invité à acheter sans vous sentir contraint ». Au-delà de ce puissant ensemble de droits. Bien sûr, tous les concessionnaires ne peuvent pas se permettre un tel luxe, mais cela témoigne du dévouement envers le client, qui investit énormément dans l’expérience client.

Réalité virtuelle pour les ventes réelles

Comment séduisez-vous les gens loin de vous soucier de votre concession ? Vous apportez votre concession à eux. Le marketing éclairé utilise la technologie pour réaliser ce dont il faudrait normalement faire une centaine de kilomètres. Envoyer Google Cardboard à des publics cibles dans de grands centres de population éloignés. Avec un code QR facilement numérisé qui relie directement à une vidéo qui présente le concessionnaire, leur culture, la salle d’exposition, et quelques-unes des voitures les plus populaires. Les prospects peuvent découvrir le concessionnaire dans le confort de leur propre maison, et même s’ils ne cherchent pas une voiture à ce moment précis, il est garanti d’être mémorable. Sur votre site web automobile, il faut aussi mettre une carte de la région environnante, avec les temps de conduite et les commentaires des clients qui ont personnellement fait ce trajet. C’est une manière merveilleusement simple, mais inspirée de convaincre les clients que le fait d’en faire la commande en vaut la peine en termes d’économies et de service.

Tout le monde veut se démarquer, mais la plupart des gens font leur travail et espèrent que l’inspiration va frapper, ils vont crier « eurêka », et dans six mois, ils seront au sommet du monde. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Indépendamment du fait que toutes ces idées soient brillantes, il est de garantie que la plupart d’entre elles ont été créées à travers un mélange de pensée créative, d’ouverture d’esprit et de travail acharné. Mais ce sont les nouvelles difficiles. Les bonnes nouvelles sont que lorsque vous pouvez avoir votre propre idée géniale et faire votre site web avec beaucoup de créativité.