tie-690084_1920

Les règles d’or pour être classe au masculin

« Je veux un homme qui a de la classe ». Nous entendons souvent cette phrase de la bouche des femmes. Mais comme les milliers d’affirmations qu’elles émettent, celle-ci aussi demeure incompréhensible. Dans l’ensemble, chacun possède sa notion personnelle de la « classe ». Ici, mettons l’accent sur la vraie notion, celle que tout le monde peut voir et ressentir. Il ne s’agit donc pas seulement de la classe en tant que critère de séduction féminine, mais également en tant que mode de vie.

Tout est une question de style

Comme la majorité des gens le diront, la classe est avant tout une affaire de style. Ce fait est incontestable. Mais comment s’habiller avec classe ? D’abord, habillez-vous convenablement. Jetez les pantalons déchirés, oubliez les t-shirts sales et essayez de repasser votre chemise avant de la porter. L’hygiène est un critère important. Ne portez jamais un t-shirt taché, une chemise avec un col sale ou une trace de sueur au niveau des aisselles. Passons maintenant au look proprement dit. Nous vous avisons, votre entourage remarquera le changement. Certaines personnes émettront sûrement des commentaires négatifs que vous feriez mieux de négliger. Pour commencer, voici les indispensables : un jean de qualité, des sneakers, un blazer, des t-shirts et des chemises à la coupe impeccable. A ne pas oublier : ceinture noire ou marron. Si vous avez d’autres préférences, c’est tant mieux. Veillez à rester vous-même. Néanmoins, évitez les associations qui cassent tout : pas de chaussures de sport avec la chemise, pas de mélange de motifs différents pour la chemise et le short, etc. Gardez en tête que classe rime avec simplicité. Si l’envie d’effectuer une séance photo homme vous vient, cela vous servira beaucoup lorsque vous choisirez quoi porter pour l’occasion.

Et à part bien s’habiller ? 

La notion de classe ne se limite pas à la façon de s’habiller. Un homme avec un look impeccable, mais des manières indécentes n’est aucunement le reflet de la classe. Si vous voulez dégager cette image d’homme classe, soyez respectueux, avant tout. « Bonjour », « merci », « pardon », « s’il vous plaît », sur un ton amical et un sourire sont les premiers mots magiques. Ensuite, adoptez de bonnes manières communicationnelles. Ayez du charisme, sans pour autant vous vanter. Lisez beaucoup afin d’avoir des discussions enrichissantes avec votre interlocuteur. Puis, diffusez toujours une image positive à tout le monde. Evitez les excès d’alcool ou de cigarettes ainsi que la provocation en public. Ne parlez pas négativement d’autres personnes dans leurs dos. Adoptez l’empathie, le calme et la patience comme meilleurs amis. Dernier point et non le moindre : restez vous-même et sachez ce que vous souhaitez.