mariage

Rendre inoubliable le moment où votre moitié vous découvrira lors de votre mariage

Ça y ait, vous allez enfin vous marier dans quelques mois. Le jour que vous avez toujours rêvé, depuis votre tendre enfance. L’un de votre rêve est sans doute le moment où votre moitié va vous découvrir pour la première fois dans votre jolie robe blanche. La magnifique robe de princesse que vous avez mis tellement de temps à choisir. Il s’agit en fait de l’un des moments les plus magiques, mais aussi le plus exceptionnel de ce jour. Le moment où vous seriez la plus belle aux yeux de votre partenaire n’a pas de prix. Eh oui, dans tous les cas, vous serrez la seule et l’unique, mais pour plus d’émotion et de magie, vous pouvez trouver un moyen de rencontre unique.

Des conseils pour avoir le plus beau de la première découverte

La première chose à faire pour une découverte pleine d’émotion est de garder tout en secret, particulièrement votre tenue. Dès que vous avez choisi votre robe, vos chaussures, et les autres accessoires, il faut prendre soin de les mettre à l’abri du regard de votre futur époux. En fait, s’il découvre tout à l’avance, il n’y aura plus tellement de surprise. Même si vous avez pris des photos le jour de votre essayage pour le donner à vos amis, vous devez vous assurer que votre chéri ne le découvre pas. Par ailleurs, la veille de votre mariage, évitez tout ce que vous avez l’habitude de faire ensemble. En premier, évitez de dormir ensemble. Vous pouvez aller dans un hôtel, revenir chez vos parents, ou autres, l’important est de créer le manque. Ainsi, le moment de vos retrouvailles sera vraiment magnifique. Vous devez aussi éviter de vous préparer dans la même pièce le jour de votre mariage. Pour mieux vous organiser, vous pouvez ainsi prendre 2 photographes mariage Lyon. Sinon, c’est lui qui trouvera comment il peut immortaliser vos moments les plus importants dans différents lieux.

Comment se découvrir lors de votre mariage ?

On distingue avant deux cas de figure pour ce qui est de la première découverte. La première option est devant la mairie. C’est surtout réservé pour les couples qui choisissent de faire la cérémonie civile et la cérémonie religieuse le même jour. En général, c’est le marié qui attend la mariée, et entre temps, il reçoit les invités. C’est une solution pratique, toutefois, elle est moins intime. La seconde option, et le plus classique sont de se découvrir devant l’autel. C’est surtout très prisé, car elle reste émouvante et solennelle. Néanmoins, c’est un grand jour et tout le monde rêve de voir la mariée en premier, ce qui ne laisse pas tellement du temps à son futur époux de la découvrir convenablement. De l’autre côté, il y a le photographe mariage Lyon qui doit assurer de faire correctement son travail, il y aura pas mal de gens aussi qui sortent des rangs pour prendre des photos. De plus, ce n’est pas non plus très intime, car la cérémonie commence en général quelques minutes après. Heureusement qu’il existe une nouvelle option qui est de se découvrir en toute intimité avant la cérémonie. C’est ce qu’on appelle séance photo «  first look ». C’est une séance très prisée actuellement, car le photographe mariage Lyon peut tout immortaliser, surtout les émotions liées à la découverte. Vous profiterez par la même occasion à faire la photo de couple.