La Chine figure parmi les destinations intéressantes du continent asiatique. Ce pays a tout pour séduire ses visiteurs.

Séjour en Chine, des découvertes enrichissantes

Reconnue mondialement pour sa richesse patrimoniale et culturelle, la Chine est une destination de vacances par excellence. La Grande Muraille ou encore le Palais d’Été, tous ces trésors architecturaux ne cessent d’impressionner les touristes. Cette contrée rayonne aussi à travers son « kung-fu » qui n’a rien à envier à la boxe thaïlandaise. En outre, séjourner en Chine est une occasion de découvrir quelques lieux d’intérêt.

Les merveilles naturelles de Chine à explorer

En rejoignant les endroits loin des tumultes urbains en Chine, les touristes seront étonnés par la beauté des paysages. Dans la province du Sichuan, entre autres, se trouve la fascinante réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou. Ce site se démarque par ses chutes d’eau et ses vastes bassins aux eaux turquoise qui méritent d’être photographiés. De plus, ses massifs enneigés et ses forêts luxuriantes y forment un cadre époustouflant où il est agréable de pique-niquer. Ceux qui s’intéressant au domaine botanique seront aux anges sur les lieux. En effet, plus 2 500 espèces végétales y sont observables, pour ne citer que les rhododendrons et les bambous. Les touristes pourront aussi se rendre dans la ville de Zhāngjiājiè où ils verront le parc national de Wulingyuan. Source d’inspiration du film « Avatar », ce coin est reconnu pour ses pics karstiques et sa flore exubérante.

Les célèbres monuments historiques chinois à privilégier

Les touristes profiteront de leur séjour en Chine pour visiter quelques monuments historiques témoignant le passé du pays. Parmi les plus remarquables figure le mausolée de l’empereur Qin Shi Huang. Cette tombe abrite des milliers de statues de soldats et de chevaux en terre cuite datant de 210 av. J.-C. À noter que cette armée enterrée est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. La Cité interdite surprendra aussi les nouveaux venus de par son immensité et son fascinant style architectural. Ce palais impérial a été édifié sous l’ordre du troisième empereur de la dynastie Ming. Les vacanciers y verront un musée conservant les trésors royaux de la civilisation chinoise ancienne. Différentes œuvres d’art chinois comprenant des peintures et des instruments de musique sont également exposées dans ce bâtiment. Au sud de la Cité interdite se trouve la fameuse place Tian’anmen.

Les stations balnéaires chinoises qui valent un détour

Outre ses monuments historiques, la Chine brille à travers ses stations balnéaires faisant rêver les estivants. L’une des adresses qui égaieront certainement les vacanciers est sans aucun doute Sanya. Ses longues étendues de sable fin jalonnées de palmiers sauront répondre aux attentes des avides de farniente. De plus, ses eaux bleu turquoise émerveilleront sûrement les surfeurs, les plongeurs et les bodyboarders. En outre, ce coin est entouré de massifs montagneux qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de randonnée. Qingdao figure également parmi les destinations immanquables en Chine. Son littoral regorge de restaurants et de bars où les visiteurs se rafraîchiront et dégusteront des plats locaux. Pour les fêtards, ils vivront une ambiance impérissable dans les discothèques du lieu. S’y balader la nuit est aussi une étape incontournable pour observer la ville illuminée et animée.