Les-sieges-auto-pour-bebe

Siège auto, les réponses à vos questions sur le sujet

Acheter un siège auto pour votre enfant n’est pas anodin. Sans cet accessoire, ce dernier peut facilement se retrouver à la merci des chocs, quel que soit son intensité. La tâche peut donc s’avérer difficile d’autant que de plus en plus de nouveaux modèles voient le jour. Il vous sera alors important de trouver un siège auto adapté à la morphologie, à l’âge et au poids de votre enfant tout en assurant sa sécurité. Mais à part cela, vous devez aussi considérer la compatibilité du siège auto avec votre voiture. Dans ce qui suit, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez à ce sujet. 

Comment savoir la compatibilité de mon siège avec ma voiture ?

En faisant votre achat, un modèle en particulier a attiré votre attention ? Il ne vous reste donc plus qu’à vous assurer qu’il soit compatible avec votre voiture. Sachez alors que des listes de voitures compatibles sont, la plupart du temps, disponibles sur les sites des constructeurs de sièges-auto. Toutefois, si votre véhicule ne figure pas sur ces listes cela ne signifie pas qu’il est incompatible mais il se peut qu’il n’ait pas tout simplement été testé. Outre cela, vous pouvez aussi consulter la notice de votre voiture. Les problèmes de coffres de sol y sont souvent mentionnés. Certaines marques proposent par exemple l’ouverture du coffre afin d’y placer la jambe de force. En ce qui concerne les sièges bouclier, la liste de voitures compatibles que vous trouverez sur les sites ne prend pas en considération la longueur des ceintures mais uniquement la fixation. 

Que dit la règlementation sur le changement de siège auto ? 

Avant de parler du changement de siège auto, vous devez connaître les différents groupes et les différents types de sièges. Et, selon la règlementation R44/04, 5 groupes sont prévus en fonction du poids de l’enfant (de 0 à 36 Kg, soit environ 10/12 ans). Pour ce qui est de la taille, 3 groupes sont prévus par la règlementation R129. Pour connaître le moment propice pour changer le siège auto de votre enfant, il vous faut faire attention au poids maximum prévu pour votre siège. Si ce dernier est dépassé, il est conseillé d’acheter un nouveau siège. Pour les sièges des groupes indiqués par la R44/04, vous devez passer à un plus grand modèle lorsque les yeux de votre enfant se trouvent au même niveau que le bord supérieur du siège. Visitez ce site pour avoir à votre disposition un large choix de siège auto pour enfant.