cottage

Les sites touristiques qui ont fait de Madagascar le pays le plus visité du monde

Si vous êtes une personne passionnée par les aventures et les découvertes, il est temps d’organiser un voyage à l’île rouge. C’est l’île de Madagascar, qui est l’une des plus visitées par les touristes. Elle est célèbre par sa nature, sa culture ainsi que ses beaux paysages. Connue également comme la terre d’aventures, elle vous fera découvrir des trésors fabuleux. Vous pourrez passer de bons moments sur les plus belles plages de l’île. Vous pourrez visiter les villes les plus populaires du pays. Et vous pourrez en même temps découvrir des espèces animales ainsi que des espèces végétales uniques au monde. Le baobab est par exemple, l’un des arbres les plus réputés de cette île.

Les endroits à ne pas manquer à Madagascar

Dans le but de passer un voyage inoubliable dans ce pays, vous devrez connaitre les sites touristiques les plus populaires. Le Tsingy de Madagascar est l’un des lieux les plus visités. Cet endroit est composé de coquillages fossilisés. D’ailleurs, il a un paysage authentique et très remarquable. Vous pourrez venir dans le lieu pour y faire une petite escapade ou juste pour découvrir sa beauté.

Pour ceux qui aiment la nature, il ne faut surtout pas rater les Parcs nationaux de l’île. Tous les Parcs les plus connus de la grande île ont des lémuriens. Le lémurien est en réalité, le singe qui a fait de Madagascar une île merveilleuse. Il est divisé en 5 espèces différentes.

Tout en profitant d’une belle journée sur la plage de l’île Sainte-Marie, il vous est également possible de découvrir les baleines de la grande île. En effet, tous les ans, vers le mois de juillet jusqu’en mois de septembre, des baleines migrent sur les côtes nord-est de l’île.

Visiter les plus belles plages de chaque ville

Quelle que soit la raison qui vous a poussé à passer quelques jours dans cette île, ne manquez pas ses belles plages. Elles vous permettront certainement de vous détendre un peu. Commencez par les plages de l’île Nosy Be. Il s’agit d’une petite île touristique dans le nord-ouest de la grande île. C’est l’un des endroits préférés des touristes. Il vous emmènera dans un autre univers. Il présente en même temps les plus beaux hôtels du pays. Vous pourrez aussi visiter les belles plages de la ville de Toamasina et de Mahajanga. Pour avoir plus d’idées sur les endroits à visiter dans cette île, suivez http://malagasya.com.