vegetables-592284_1280

Les spécialités gastronomiques à découvrir en Polynésie

La gastronomie polynésienne propose une grande variété de plats exotiques. Elle est très appréciée pour ses mélanges de saveurs et ses arômes bien en équilibres. Avec son climat tropical, le soleil et les nombreux ingrédients naturels existants, découvrir la cuisine polynésienne est une opportunité de vivre des sensations uniques à travers des saveurs remarquables. Les spécialités suivantes vous aideront à avoir un aperçu des spécificités de la gastronomie polynésienne.

Le célèbre poisson cru à la tahitienne

Le poisson cru à la tahitienne est une spécialité traditionnelle de la Polynésie Française. Il est très souvent élaboré avec du thon frais, ou d’autres poissons comme le barracuda ou la bonite, mariné dans du citron et sel. Il est ensuite assaisonné de lait de coco. Il est souvent accompagné de frites et du riz. Influencée par les savoir-faire chinois et métropolitains, il existe un grand nombre de variantes. Toutefois, cette recette est réellement délicieuse et promet une expérience gastronomique singulière. N’oubliez donc pas d’inclure cette aventure de saveurs lors des préparatifs de votre séjour sur mesure en Polynésie.

Le Pua’a chou

Le Pua’a chou est un plat typiquement polynésien. Généralement, il est élaboré avec du cochon ou « pua’a ». Il est constitué de morceaux de cochon cuit dans un bouillon avec du chou blanc et divers autres légumes tels que les navets et les carottes. Sa préparation consiste à cuire les morceaux de viande avant de rajouter les légumes. Auparavant, ce plat était préparé dans un four traditionnel, mais aujourd’hui, il est possible d’utiliser un four quelconque pour une bonne cuisson. Cette spécialité est réellement conviviale et se prête parfaitement à un repas familial ou un dîner entre amis.

Le pain de coco

Le pain de coco est un met traditionnel de la gastronomie polynésienne. Il fait partie de la culture et tradition tahitienne. Ce pain constitue le petit-déjeuner dans l’archipel et il est souvent consommé avec un café au lait de coco. Si vous souhaitez en déguster, le pain de coco est une petite boule de pain disposant d’un arrière-goût de noix de coco. À part le petit-déjeuner, il peut être utilisé pour accompagner presque tous les plats. Il peut également être dégusté en tant que collation.

Le fameux Poe banane

Le Poe banane reste le dessert le plus populaire de l’archipel. Très succulent et sucré, il est réellement irrésistible. Il fera sans aucun doute le bonheur des petits gourmands. Ce plat est élaboré avec de la banane préparée en pudding cuit dans un four traditionnel placé dans la terre. Il est souvent servi avec du lait de coco et de l’amidon. Cette préparation traditionnelle est succulente et peut être commandée dans n’importe quel restaurant de l’archipel.