vietnam

La station balnéaire de Nha Trang : un incontournable du Vietnam

Le Vietnam possède un large éventail d’escales qui méritent toutes une petite visite lors d’un déplacement dans cette superbe destination touristique d’Asie du Sud-Est. Nha Trang compte parmi les villes les plus prisées par les voyageurs. C’est en somme un incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Cette station balnéaire de la côte de la mer de Chine brille par son animation urbaine qui est visible dans son mode de vie de la population locale comme sur le plan immobilier. Nha Trang constitue une destination idéale pour des vacances passionnantes.

Quelques-unes des plus belles plages du Vietnam

En tant que station balnéaire, Nha Trang se distingue des autres escales d’un séjour au Vietnam par le fait qu’elle abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. En effet, les vacanciers seront agréablement surpris de la beauté des étendues de sable fin de la ville vietnamienne. Parmi les plages à visiter et où s’adonner aux plus passionnantes activités nautiques, on peut citer :

  • la Plage Dài ou Long Beach

Située à environ 20 km au sud de la ville de Nha Trang, cette plage est l’endroit rêvé pour se prélasser. Il est tout de même important de savoir que durant les mois d’octobre à février, la baignade y est interdite en raison des courants d’arrachement.

  • La Plage de Doc Let

Localisée au nord de la station balnéaire, plus précisément à 50 km, la plage de Doc Let propose outre ses belles étendues de sable blanc, de beaux hôtels où les vacanciers pourront profiter de superbes nuits bercées par le clapotis des vagues.

  • La Plage centrale de Nha Trang

Étalée sur prés de 7 km de longueur, la plage centrale de Nha Trang se trouve dans l’enceinte de la station balnéaire. L’animation qui y règne fait de cet endroit un repère très apprécié des vacanciers.

Un riche patrimoine historique, culturel et naturel à découvrir

La ville de Nha Trang, en plus de ses belles plages, possède d’autres atouts touristiques intéressants. En ce qui concerne son patrimoine naturel, quelques îles qui baignent tout autour de la station balnéaire vietnamienne sont notamment dignes d’être explorées. On a entre autres : l’île de Mieu, l’île Hon Tam, l’île Hon Lao (où l’île des singes), l’île Hon Ba, l’île de la Baleine, l’île Hon Mun et enfin l’île Hon Tre (où l’île aux bambous). Outre ces trésors naturels, Nha Trang abrite également d’autres curiosités telles que les chutes de Ba Ho ainsi que le Centre Thermal de Thap Ba, qui invitent les voyageurs à passer de merveilleux moments dans la ville vietnamienne de Nha Trang.

Pour ce qui est du patrimoine historique et culturel à découvrir dans cette municipalité vietnamienne, les vacanciers auront le plaisir de visiter des sites archéologiques d’exception ainsi que des monuments historiques impressionnants. Ce sont notamment :

  • la Cathédrale du Christ-Roi,
  • le Sanctuaire Cham Po Nagar,
  • la Pagode de Long Son,
  • la Stèle du tombeau d’Alexandre Yersin,
  • l’Institut Pasteur et musée Yersin,
  • l’Institut océanographique de Nha Trang.