Shwedagon Pagoda - Birmanie

Voyage en Birmanie pour explorer ses meilleurs sites touristiques

La Birmanie est une destination touristique par excellence. Ce vaste pays d’Asie du Sud-est abrite d’innombrables édifices historiques comme la pagode Sandamani et le Rocher d’Or. Un séjour dans ce territoire vous permettra de découvrir le temple de l’Ananda ainsi que le marché Bogyoke Aung San. En outre, cette contrée hors du commun compte plus de 100 groupes ethniques. Ces tribus font la diversité culturelle de ce pays.

Partir à Yangon pour voir ses plus beaux monuments historiques

Anciennement Rangoun, Yangon regorge d’édifices qui datent de l’époque coloniale. Elle est la ville qui compte le plus grand nombre de monuments de cette période de toute l’Asie du Sud-est. Localisée à une trentaine de kilomètres du golfe de Martaban, cette métropole est la capitale économique de la Birmanie. Une escale au cœur de Yangon vous offrira l’opportunité de découvrir l’impressionnante pagode de Shwedagon. Sur ce lieu saint, vous aurez la chance d’admirer les deux clinthes qui se situent à l’entrée sud du site. Vous pourrez également contempler la pagode Shinsawpu et la colonne de Bouddha. Ce dernier relate la vie de Gautama. Sur cet endroit, vous ne manquerez pas de découvrir les 64 pagodons qui se trouvent tout autour du stûpa. Une virée à Yangon vous permettra de voir le temple du Bouddha Chaukhtatgyi et le lac Kandawgyi.

Voyager vers Mandalay pour découvrir ses lieux touristiques

Située au nord du Myanmar, Mandalay est une ancienne capitale royale birmane. Cette ville renferme de remarquables édifices tels que le monastère Shwenandaw et la pagode Sandamani. Cette dernière est un stûpa bouddhiste qui se trouve au sud-ouest de la colline de Mandalay. Ce monument a été commandé par le roi Mindon en 1874. Ce magnifique patrimoine est dédié à la mémoire du frère cadet de ce souverain. Sur ce site touristique, vous pourrez voir les tombes des princes Sagu Mintha, Kanaung et Maingpyin. Vous y verrez aussi la représentation de fer du Bouddha moulée par Bodawpaya en 1802. En outre, un voyage en Birmanie devrait être marqué par un petit détour dans le Mandalay Palace. Cet héritage est une ancienne résidence royale de la dernière monarchie birmane. Il a été bâti entre 1857 et 1859 par le roi Mindon.

S’envoler vers Pégou pour admirer ses mille et une merveilles

Située à 80 km au nord-est de Yangon, la ville de Pégou recèle des lieux intéressants qui méritent d’être découverts. Au cœur de celle-ci, vous aurez l’occasion de visiter la pagode Shwemawdaw. Appelé également le temple du dieu doré, cet édifice atteint une hauteur de 114 mètres. Ce patrimoine compte parmi les édifices religieux les plus hauts de la Birmanie. Vous pourrez, ensuite, faire la découverte de la pagode Kyaikpun. Elle abrite le sanctuaire du Bouddha assis, une statue de 27 mètres qui représente : Gautama, Konagamana, Kakusandha et Kassapa. En outre, une virée dans cette ville vous offrira la chance de contempler le Bouddha couché de Shwethalyaung. Ce dernier a été érigé sous le règne du roi Mon King Migadepa. Il s’élève à une hauteur de 16 mètres.